-
Des Foulées Gondrevilloises au beau fixe.
Des Foulées Gondrevilloises au beau fixe
A l’arrivée de la course des As, il y a ceux qui filent, pressés, vers quelque rendez-vous et ceux qui repartent en sens inverse à petites foulées, pour se décontracter. Il y a aussi les champions, comme l’athlète international Salah Amaidan, licencié à Biarritz. Annoncé à la dernière minute, il a tué le suspense. Au terme des 13 km, il s’est présenté en tête à l’arrivée dans la même foulée que Mbarek Aitmammou, en 45’ 50”. Il portait haut le drapeau aux couleurs de la république arabe sahraouie. Il était venu défendre sa cause à Nancy la veille, à l’invitation de l’association de solidarité avec le peuple sahraoui.Les 2 compères devance Frédéric Octozon 3ème.
La 29e édition ensoleillée des Foulées avait le moral au beau fixe. Comme Michaël Massini, le nouveau président de l’ACGV, qui vivait là sa première édition aux commandes. Les marcheurs de la randonnée, sur une boucle bucolique de 9 km vers les étangs et la Moselle, ont encouragé l’équipage de la joëlette, dédiée à la petite Lucie. Les 155 coureurs engagés sur la course des As ont foulé un parcours aux conditions idéales, avec terrain souple et température agréable. La Mosellane Marie-Claude Seleghini (1 h 1 min 26 s) devance la locale Fabienne Georges de quelques secondes, tout juste remise du marathon de Liège.En 3ème position, une fidèle des foulées Marie-Claire Peltier.
Montant sur le podium pour recevoir son trophée, elle a remercié les commissaires de course, qui n’ont pas compté les encouragements. Les cadets Yannis Guenfoudi, Martin Fleuret et Antoine Voirgard côtoient au palmarès l’unique cadette Juliette Bertin. Sont aussi distingués, dans la catégorie juniors, le très grand Alexis Blaising (ACGV) et l’Alsacienne Félicie Oswald. Vanessa Tressel, engagée presque par hasard, souriante et fraîche comme une rose, a reçu le lapin géant, trophée offert au dernier du classement.
Sur le mur de la salle des sports, au milieu des listes et des plans, les organisateurs avaient posé le sourire de Hubert Neveu, leur ami de toujours, pilier de l’association, tant regretté, disparu le jour du marathon de Paris. « Comme des pas qui s’arrêtent.
Les 60 randonneurs ont tous apprécié un parcours nature de toute beauté et ont accompagné avec émotion l'équipage de la joëlette dédiée à petite Lucie.
L'après midi, à 14 h00 départ de la course des écoles où 47 écoliers de gondreville sont venus défendre leur classe.
Les foulées jeunes ont rythmé un après midi ensoleillé avec pas moins de 180 participants.
La course populaire avec ses 24 engagés a ponctué un après midi radieux.
Au total c'est 429 paires de baskets qui ont foulé les sentiers de Gondreville.
Le mot du Président :
les 29ème foulées Gondrevilloises viennent de s'achever.
Grâce un temps estival, elles ont connu un grand succès.
Après une matinée, dédié aux adultes, sur la course des as et la rando,
nous avons pu compter sur la participation massive d'enfants sur nos courses de l’après midi.
Un grand merci à tous, coureurs, enfants, parents, qui nous ont fait une nouvelle fois confiance.
Nous leurs donnons rendez vous l'année prochaine pour la 30ème édition.
Un grand merci à tous
Michael
-
Commentaires